MNEMOSYNE

Du 31 janvier au 9 février 2019 - Le 31 janvier à 18h

MNEMOSYNE, 
Josef Nadj

© Josef Nadj

L'exposition

« Tout au long de son parcours de danseur, chorégraphe, plasticien, Josef Nadj n’a cessé de faire surgir des fragments de mémoire. Sublimées dans ses spectacles, ces histoires ont des accents de légendes, dont on ne sait jamais si elles sont issues d’événements réels ou fantasmés. Depuis ses études aux Beaux-Arts de Budapest, Josef Nadj a toujours pratiqué la photographie. Et là encore, son œil grave, amusé, empreint d’une immense humanité, trouble les sens ! Nous voilà dans une espèce de cabinet de curiosités, avec quelques crapauds séchés, et surtout avec un homme qui nous offre la densité et la richesse de ses regards et de ses gestes. Œuvre multiple, Mnémosyne relie la danse et la photographie de Josef Nadj. Il s’agit à la fois d’une exposition de tirages et d’une performance, d’environ vingt minutes. Chacune de ses présentations peut accueillir vingt-cinq spectateurs, au cœur même de l’exposition, qui reste visible indépendamment de la performance. »

Un événement dans le cadre de Regards dansants – [focus] Josef Nadj proposé par le Trident (Scène nationale) et la compagnie Arkanso en partenariat avec Le Point du Jour.

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Exposition en accès libre
Du lundi au vendredi de 14h à 18h et les samedi et dimanche de 14h à 19h

PERFORMANCES
Du 31 janvier au 3 février
Le 
jeudi 31 janvier à 19h; vendredi 1er février à 18h et 20h; samedi 2 février à 14h, 16h, 18h et 20h; dimanche 3 février à 11h, 14h, 16h et 18h
Pour tout public dès 13 ans / durée 20’

Billetterie : 02 33 88 55 55

En savoir plus