CENTRE PHOTOGRAPHIQUE ROUEN - NORMANDIE

Rouen

11_CENTRE_ROUEN_MG_2861

Vue de la vitrine, exposition Eamonn Doyle, Dublin: Trilogie, Centre photographique Rouen Normandie, janvier 2017. Photo : D.R.

La structure

Le Centre photographie Rouen Normandie, situé en coeur de centre ville, déploie en ses murs une programmation annuelle de 3 à 4 expositions, complétée par des propositions hors les murs, en partenariat avec des institutions régionales et nationales (lieux d’art, établissements scolaires, hospitaliers etc.) et un programme de résidences artistiques.

Au travers de sa programmation, qui fait se côtoyer figures historiques et artistes dits « émergents », le Centre photographique défend des propositions artistiques singulières, en prise avec les réalités du monde, au travers d’expositions pour majeure partie inédite sur le territoire français et proposant un panorama international de la création photographique.

Une politique soutenue de projets éducatifs et un programme riche de visites, débats, projections, ateliers de pratique photographique, d’écriture littéraire, de performances, viennent offrir au plus large public l’occasion d’appréhender autrement le monde de l’image (photographie et image en mouvement), de mettre au jour ses résonances avec d’autres formes d’expression artistique et ses ramifications dans la société. Lectures de portfolios, workshops et bourse s’y adjoignent pour un accompagnement des photographes professionnels, régionaux et nationaux.

Le Centre conduit également régulièrement des résidences photographiques avec pour territoire assigné la grande région de Normandie.

Informations

Le Centre photographique Rouen est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Normandie et la Ville de Rouen. Avec le soutien de Cadre en Seine. Membre des réseaux Rrouen, RN13bis et Diagonal.