DEPLOIEMENT

Du 4 au 14 février 2019 - Le 4 février à 18H30

DEPLOIEMENT, 
Restitution workshop

© Ludovic Boy (photo) © Design graphique A2 Studio - Arthur Epineau & Arthur Billaud (affiche)

L'exposition

Le centre d'art Image/Imatge et l'École supérieure d'art des Pyrénées sont heureux de vous présenter « Déploiement », une exposition proposant la restitution du workshop du même nom, qui s'est déroulé au centre d'art du 15 au 19 octobre 2018.
Ce workshop s'appuyait sur le fonds de livres photographiques conservé à la Médiathèque Jean-Louis Curtis d'Orthez. Il était conduit par David Coste, artiste enseignant, et un groupe d'étudiants de 4ème et 5ème année du Pôle Image Édition et Dessin de caractères de l’École supérieure d’art des Pyrénées — Pau Tarbes, site de Pau. À cette occasion, le centre d'art s'était transformé en atelier de recherches et d'expérimentations. Editing, ré-interprétation, relecture et déplacement du livre dans l'espace étaient au centre de cette proposition de travail.

Équipe enseignante : David Coste, Perrine Saint-Martin, Emmanuelle Rey
Étudiantes et étudiants de l'ÉSA Pyrénées, site de Pau : Léa Poitte, Ludovic Boy, Léo Gaullier, Billie Landroit, Clément Marin, Arthur Billaud, Arthur Épineau
Avec la participation de Cécile Dumas, étudiante en 4ème année art à l’Isdat, Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

En partenariat avec la médiathèque Jean-Louis Curtis d'Orthez. Une coproduction École supérieure d’art des Pyrénées — Pau Tarbes, site de Pau / centre d'art image/imatge.

VERNISSAGE
Le lundi 4 février à partir de 18H30

RENCONTRES
Journée d'étude " Déploiement " - ESA Pyrénées
Le 5 février à partir de 9H45, au Pavillon des Arts (Pau)
En lien avec la restitution du workshop, cette journée s'intéresse aux relations entre designer, éditeur et artiste.

En présence de : Léa Fourcade, Manon Ferre, David De Beyter et Rémi Faucheux RVB BOOKS, Sacha Léopold & François Havegeer du studio s.y.n.d.i.c.a.t , et les étudiants de 4ème et 5ème année du Pôle Image Édition et Dessin de caractères de l’École supérieure d’art des Pyrénées — Pau Tarbes, site de Pau.

Plus d'infos en cliquant ICI