POLYPTYQUE, SALON DE PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE - 1ère ÉDITION

Du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre 2018 - Vernissage le vendredi 31 août à 18h

POLYPTYQUE, SALON DE PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE - 1ère ÉDITION, 
Exposition collective

Le salon

En lien avec la Foire internationale d'art contemporain ART-O-RAMA et le Salon international du dessin contemporain Paréidolie, Polyptyque expose des artistes représenté.e.s par des galeries à la renommée internationale, et des artistes de la Région Sud qui ne bénéficient pas du soutien d'une galerie. Il s'agit de promouvoir et faire dialoguer la création photographique, de l’œuvre produite à l'édition d'artistes.
Polyptyque propose cette année un focus sur l'édition européenne du livre d'artiste en photographie, via un commissariat confié à Magali Avezou. 8 éditeurs européens viendront présenter leurs productions qui oscillent entre l’édition et l'objet et qui constituent aujourd'hui un autre mode de diffusion en plein essor.

Galeries

Galerie Binome, Paris • Espace JB, Genève • Straat galerie, Marseille • SIT DOWN galerie, Paris • Drawing Room, Hambourg.

Éditeurs d'art

Highchair editions (UK) • Ediciones Anómalas (ES)

Prix

le comité artistique du salon remet un prix à 5 artistes photographes du territoire. Ce prix permettra à chacun d'entre eux d'exposer au salon Polyptyque en 2018, et de présenter en commun leur travail lors d'un événement significatif à Paris avant la fin de l'année.
Les Prix Polyptyque 2018 reçoivent le soutien de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Information

Lieu : Les Docks Village
Place de la Joliette - Marseille
Vendredi 31 août : journée professionnelle, puis vernissage public de 18h à 22h.
Samedi 1er et dimanche 2 septembre : entrée libre de 10h à 19h