ABSENCES

Du 13 octobre au 1er décembre 2018 - Vernissage le 13/10 à 18h00

ABSENCES, 
René Tanguy

L'exposition

Depuis 25 ans, René Tanguy invente une déambulation où s’entremêlent tribulations réelles et cheminements intérieurs, dont le déroulement aime à s’égarer dans les replis secrets de l’être et les recoins sombres de la mémoire. Il y est toujours question de déracinement, de partance viscérale - ce désir irrépressible d’être ailleurs -, inoculés dès l’enfance. L’exposition “Absences” présente une sélection de travaux réalisés entre 1998 et 2018.

L'artiste

René Tanguy est né en 1955 en Bretagne mais quitte très tôt la région avec sa famille pour suivre son père électricien, de chantier en chantier, aux quatre coins de la France et en Afrique.
De retour en France, il poursuit des études de photographie à l’Université de Marseille, et s’installe en Bretagne et à Paris. Il collabore à la presse nationale (Libération, Le Monde...), documente le
monde du travail en France et à l’étranger pour des groupes comme Veolia ou Capgemini. Il se spécialise également dans le portrait institutionnel.
Parallèlement il entreprend un travail singulier très marqué par son histoire personnelle, faite de départs, de voyages et de déracinements. La mémoire et l’histoire familiale y sont également en filigrane entre tribulations réelles et cheminements intérieurs.

Informations

À L'Imagerie, 19 rue Jean Savidan, 22300 Lannion
Du 13 octobre au 1er décembre 2018
Du mardi au samedi, de 15h à 18h30.
Le jeudi, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30. Sauf jours fériés.-
Entrée libre.
Www.imagerie-lannion.com