LE MAGAZINE DES JOURS

Du 20 janvier au 14 avril 2019 - Le 19 janvier à 15h

LE MAGAZINE DES JOURS, 
Paul Pouvreau

Mieux qu'ici, 2014 © Paul Pouvreau

L'exposition

Dix ans après sa participation à l’exposition collective intitulée L’Île de Morel, Paul Pouvreau présente au CPIF une monographie. La proposition, qui s’attache à parcourir l’œuvre d’un des artistes les plus passionnants de sa génération, articule des images anciennes à de plus récentes, produites pour l’occasion.

Commissariat : Paul Pouvreau & Nathalie Giraudeau

L'artiste

Paul Pouvreau est né en 1956 à Aulnay-sous-Bois (93). Après avoir obtenu son DNSEP à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bourges, il a enseigné jusqu’en 2009 la photographie à l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans. En parallèle, il a réalisé de nombreuses expositions, en France et à l’étranger, monographiques ou collectives. Depuis 2010, il est professeur à l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles.

Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections : Arthothèques de Caen, Vitré, Limoges, Lyon et Nantes ; Fonds National d’Art Contemporain ; FRAC Corse, Franche-Comté, Limousin, Paris et Alsace ; Musée de Valence ; Caisse des dépôts et des consignations (collection Beaubourg) ; etc.

VERNISSAGE
Le samedi 19 janvier, 15h
Navette gratuite au départ de Paris, sur réservation à contact@cpif.net
Départ depuis Bastille à 14h15 - Retour pour 18h30 environ

RENCONTRE
Le samedi 16 mars à 15h
Rencontre dialoguée avec Paul Pouvreau
Navette gratuite depuis Paris

VISITES
" Sam'dis en famille "
Les 9 février, 23 mars, 6 avril
Des jeux et activités pour petits et grands afin de découvrir l'exposition autrement !
(à partir de 5 ans, gratuit, sur inscription)

Exposition réalisée avec le concours de la Collection du FDAC de l’Essonne / Domaine départemental de Chamarande, et de la galerie Les filles du calvaire, Paris.