ANIMALITE

Du 16 janvier au 3 février 2019 - Le 18 janvier à 18h30

ANIMALITE, 
Travaux de l'école des Regards nomade

© Katia Matty

L'exposition

Restitution d'un atelier de recherche en photographie encadré par les photographes Éric Didym et Maxime Pérrotey.
Avec la participation de Denis Bernard, Alain De la Fuente, Aline Étienne, Xavier Flamand, Kathya Hahn, Frédéric Marquis, Katia Matty, Christelle Pereira et Mélanie Thiébault.

Lors de cet atelier de recherche en photographie nous avons abordé le thème de l’animalité et les rapports extrêmement variés, complexes que l’espèce humaine entretient depuis la nuit des temps avec les animaux et qui fait l’objet de nombreux débats et discours qui vont de la biologie à l’ethnologie, de la sociologie à la morale ou de la poésie en passant par la religion. Les questionnements philosophiques qui peuvent en résulter sont éminemment multiples, d’ordres moraux voire métaphysiques. Si l’homme comme l’animal ont, tous les deux, un corps matériel et parfois comparable, seul l’homme possède une âme qui le distingue définitivement de l’animal, mais cela à ce jour personne ne peut réellement le prouver.

VERNISSAGE
Le vendredi 18 janvier, à 18h30

VISITES
Exposition ouverte les mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h et les week-end de 14h à 18h

Projet réalisé en partenariat avec :
La ville de Saint-Dié des Vosges et le musée Pierre Noël. Avec le soutien financier de la DRAC-Grand Est, la Région Grand Est et le département de Meurthe-et-Moselle