Formation professionnelle

Formation professionnelle

Le Réseau Diagonal et la formation professionnelle

 

Les membres du Réseau Diagonal mènent au quotidien, sur tout le territoire français, des actions de création, soutien et diffusion de la photographie. Ils accompagnent les artistes dans leur création et objectifs professionnels. Devenir organisme de formation est donc une nouvelle étape, logique, pour le Réseau Diagonal.

Pour qui ?

Les formations professionnelles du Réseau Diagonal s’adressent aux professionnels de la photographie et de l’image, aux artistes, aux professionnels du milieu social et culturel, du secteur associatif et des collectivités territoriales ainsi qu’aux particuliers. L’expertise professionnelle et les compétences des membres du Réseau Diagonal sont rendues accessibles au plus grand nombre.

Les formations sont toutes éligibles au financement de la formation professionnelle continue (OPCA, CPF, FONGECIF, etc). Les formations sont également ouvertes à tous les particuliers.

Le Réseau Diagonal est enregistré sous le numéro 93.13.15379.13. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Les offres de formation professionnelle du Réseau Diagonal

Les offres de formation professionnelle du Réseau Diagonal reposent sur une approche pratique et concrète des enjeux liés à l’image.

Les programmes de formation du Réseau Diagonal offrent des parcours complets et cohérents. Construites et menées par les membres du Réseau Diagonal, les formations proposent des outils concrets et un accompagnement professionnel qui permettent une pratique, une expertise et des rencontres avec des professionnels de la photographie.

Les formations du Réseau Diagonal sont proposées partout en France, notamment dans les structures du Réseau Diagonal qui sont les piliers de la présence photographique sur le territoire et de sa diffusion au plus grand nombre. 

 

Missionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Réseau Diagonal a mis en place en 2015 un programme de formation professionnelle à destination des artistes photographes sur les enjeux et pratiques d’éducation à l’image par la photographie.

 

Légende et crédit : Atelier webdocumentaire du diplôme universitaire "Photographie documentaire et écritures transmédia". Wilfrid Estève I hanslucas.com

Photographe intervenant_Reseau Diagonal_© Anne Loubet

Cycle complet de formation "Intervenant photographe"

La formation « Photographe intervenant – Concevoir et réaliser des projets de pratique et d’éducation à l’image en photographie» proposée par le Réseau Diagonal est unique en France. Elle répond de manière concrète aux problématiques liées aux enjeux et aux pratiques d’éducation à l’image en photographie.