Appel à candidature " Flux, une société en mouvement " Nouvelle commande photographique

Le CRP/ Centre régional de la Photographie Hauts-de-France et Diaphane – Pôle Photographique en Hauts-de-France ont accepté de s’associer à la nouvelle commande publique photographique que lance le Ministère de la Culture - Délégation à la photographie, en partenariat avec le CNAP: "Flux, une société en mouvement".

Après le Centre Photographique Marseille et la Villa Pérochon pour la commande photographique “La Jeunesse en France”, le CRP/ et Diaphane ont été sollicités dans les Hauts-de-France pour accompagner cette commande et l’accueillir sous la forme de deux expositions en 2020 au CRP/ et à Beauvais dans le cadre des Photaumnales.

Dans la continuité des grandes commandes de l’État dans le domaine de la photographie, ce projet a pour but de reconnaître et d’encourager la vitalité de la création contemporaine dans le champ de la photographie.

L’appel à candidatures « Flux, une société en mouvement » vise à sélectionner quinze photographes. Ces derniers seront dotés chacun d’un financement de 10 000 euros afin de conduire leur projet. Cette somme intégrera la rémunération et le paiement des droits d’auteurs. Un contrat de commande sera établi par le Centre national des arts plastiques.
+ d’infos ici